Nos savoir-faire


Développement de projets

Avec 15 ans d'expérience dans différentes filières renouvelables (solaire, éolien et hydro-électrique au fil de l'eau), l'équipe d'Helioptim peut couvrir l'ensemble du cycle de développement d'un projet :

Phase étude  
  Prospection de terrain
  Etude de faisabilité préalable
  Etude détaillée et constitution de dossiers de demande d'autorisation administrative
Phase instruction  
  Suivi de l'instruction
  Compléments d'étude (le cas échéant
  Enquête publique
  Participation aux Commissions Départementales
Phase post-instruction  
  Demande de raccordement et de contrat électrique
  Montage du financement

Nous développons des projets dans les secteurs solaire photovoltaïque (parc au sol) et éolien (grand éolien). Nous privilégions les projets ancrés dans un territoire ainsi que les démarches partenariales. Plusieurs références de projets sont consultables dans la rubrique Nos références.

Si vous êtes une collectivité territoriale, un propriétaire foncier ou un acteur professionnel du secteur renouvelable, n'hésitez pas à nous contacter en précisant l'objet de votre demande et la localisation du projet le cas échéant.

Nous contacter...

 

Etudes techniques

Notre activité de prestations techniques consiste à assurer des missions de Conseil ou de Support dans nos domaines de compétences :

Support au développement  
  Recherche d'opportunités
  Acceptabilité locale
  Négociations foncières
 Evaluation de potentiel  
  Potentiel EnR au sein d'une mission de programmation
 Communication technique  
  Modélisation 3D (exemple de réalisations)

Pour toute demande relative à ces prestations, merci de nous contacter via notre formulaire en indiquant précisément l'objet de votre demande.

 Nous contacter...

 

Veille technologique et Innovations

Helioptim mène une veille technique permanente sur ses domaines d'intérêt. Dans le domaine de l'association performance thermique / production électrique photovoltaïque, cette démarche a abouti à la délivrance de deux brevets concernant un procédé appelé IsoPV® (pour Isolation PhotoVoltaïque) dédié à l'équipement des très grands bâtiments à toiture terrasse (FR20080003732 et FR20080057900). L'objectif est d'améliorer le bilan de l'installation d'une centrale PV en toiture en apportant une isolation thermique au bâtiment et une protection mécanique à la couche d'étanchéité. Ce procédé n'a pas encore trouvé de partenaire industriel.

Nous contacter...